Nomination de Marie-Anne Vincent, Directrice du développement commercial de Carbon4 Finance
Carbon4 Finance est fier d'annoncer la nomination de sa nouvelle Directrice du développement commercial.
Marie-Anne Vincent rejoint le groupe Carbone 4 en qualité de Directrice du développement commercial de Carbon4 Finance.
Marie-Anne a acquis une solide expérience du monde de la finance au travers des différents métiers qu'elle a pu exercer dans l'industrie bancaire. Elle a notamment travaillé en tant que Manager des ventes pour la BNP Securities Services, où elle a eu l'opportunité d'accompagner des clients institutionnels dans leur reporting ESG.
Comme cadre dirigeant à Carbon4 Finance, Marie-Anne aura pour mission d'accélérer le développement de l'offre de data carbone dans le secteur financier. Ces solutions se basent sur deux méthodologies : le CIA (Carbon Impact Analytics) et le CRIS (Climate Risks and Impact Screening).
Grâce aux 15 années d'expérience de Marie-Anne dans le secteur financier, Carbon4 Finance sera capable de répondre au besoin croissant des institutions financières de disposer de données fiables et précises relatives aux risques induit par le changement climatique.
A propos de Carbon4 Finance
Carbon4 Finance est une filiale de Carbone 4 créée en 2015 et dédiée à la vente de données climatique basées sur les outils développés par Carbone 4, notamment Carbon Impact Analytics. Cette méthodologie permet d’évaluer l’alignement des portefeuilles d’investissements avec la lutte contre le changement climatique.
A propos de Carbone 4
Fondé par Alain Grandjean et Jean-Marc Jancovici, Carbone 4 est un cabinet de conseil indépendant, leader de la stratégie climat, de la transition énergétique et de l’adaptation au changement climatique. Notre équipe accompagne des acteurs économiques publics ou privés dans la transition vers une économie bas carbone et résiliente au changement climatique.
Contactez-nous
Pour toute question sur Carbone 4, ou pour une demande concernant un accompagnement particulier, contactez-nous.